nl-BEfr-FRde-DEen-GBes-ES
follow us
Envie d’un peu de culture et de spectacle ?

Envie d’un peu de culture et de spectacle ?

Auteur: Hotel Karel de Stoute/jeudi 8 mai 2014/Catégories: générale, Bruges

Bruges offre une grande variété d’activités culturelles:

Théâtre, concerts, danse, représentations, spectacles à voir en famille, art et encore beaucoup d’autres choses.  Pour petits et grands, il y a une multitude d’évènements culturels à découvrir !

Ainsi, vous pouvez par exemple choisir une des locations suivantes.

Concertgebouw brugge

Le Concertgebouw de Bruges est un centre dédié à la musique et aux arts de la scène, visant au développement et à la présentation d’œuvres à un niveau international. Axé sur la musique et la danse contemporaine, il invite aussi en permanence, avec son espace interactif d’art sonore et sa collection d’œuvres d’art plastique, à une découverte des arts actuels.

Une soirée au Concertgebouw avec son architecture contemporaine et à proximité du Zand est fortement recommandée.  Voulez-vous aller à un concert avec un orchestre renommé ou voir des compagnies de danse belges ou internationales ? Une soirée romantique qui débute avec un concert de piano de qualité acoustique excellente ? Admirer des danseurs africains ou américains ? Tout cela combiné avec de l’art d’un niveau mondial ? Une visite au Concertgebouw tout simplement s’impose. Après la représentation, vous pouvez vous détendre au café où l’ambiance ne manque pas !

Stadsschouwburg (le Théâtre municipal)

Le Théâtre municipal date de 1869 et est l’un des théâtres municipaux les mieux conservés d’Europe. Derrière la façade néo-renaissance il y a un foyer digne d’un palais et une salle de théâtre majestueuse. La salle, avec ses sièges en velours rouge, peut accueillir environ 700 spectateurs. On y accueille des interprétations des productions nationales et internationales de danse contemporaine et de théâtre ainsi que des concerts.

Magdalenazaal (la Salle Magdalena)

Cette salle est l’adresse par excellence pour le jeune théâtre, la danse d’avant-garde mais aussi pour des concerts. Des grands noms ainsi que des talents plus intimes se produisent ici dans toute leur originalité. Il y a aussi des fêtes d’étudiants. Régulièrement, des représentations et des activités pour les enfants y sont organisées. La Magdalenazaal se trouve à la proximité de la gare de Bruges et de la Smedenpoort (la Porte des Maréchaux).

Kunstencentrum De Werf (Centre d’Art De Werf)

Ce centre d’art est un nom connu dans le milieu du jazz et est un lieu de concert attitré pour de nombreux musiciens belges et étrangers. D’octobre à mai, chaque deuxième lundi du mois, une jam session gratuite a lieu dans le foyer. C’est aussi l’endroit idéal pour une pièce de théâtre. Le choix varie de productions contemporaines à du théâtre pour les plus petits.

Représentations

Vous trouverez toute information concernant les programmes des différentes salles afin de décider des représentations que vous voudriez voir sur les sites suivant où vous pouvez aussi réserver des billets ?

http://www.ccbrugge.be
http://visitbruges.be

ou n’hésitez pas à demander des informations à l’hôtel.

Nombre de vues (7946)/Commentaires (0)