nl-BEfr-FRde-DEen-GBes-ES
follow us
Brugge, la ville du chocolat par excellence !

Brugge, la ville du chocolat par excellence !

Auteur: Hotel Karel de Stoute/jeudi 24 avril 2014/Catégories: générale, Bruges

Vous aimez le chocolat et surtout le bon chocolat belge ? A Bruges, vous trouverez certainement de quoi être satisfait. Les chocolatiers artisanaux les plus anciens se trouvent au centre de Bruges, pas loin de notre hôtel Karel de Stoute. Vous pouvez tout visiter à pied !

Dans la Katelijnestraat (Rue Sainte-Catherine), il y a un grand nombre de petits magasins de chocolat où l’odeur du chocolat vient à votre rencontre. Une spécialité brugeoise est la praline officielle de la Ville de Bruges notamment le « Brugsch Swaentje » (le Cygne de Bruges). Cette praline dont la recette est secrète, révèle des goûts de praliné aux amandes, de 'gruut' (mélange d'épices utilisé pour la fabrication de la bière) et des 'dentelles de Bruges' (biscuits croquants).

Le musée du Chocolat

Vous voulez en savoir plus sur cette ville du chocolat ? Une visite à ne pas manquer est le musée Choco-Story. The Chocolate Museum est une source de données et d'informations historiques, géographiques et botaniques, ainsi que de recettes pour les fabricants artisanaux et pour les industriels de chocolat. Le musée donne la possibilité d'examiner les pièces exposée dans le musée, de consulter la vaste bibliothèque contenant des ouvrages sur le cacao et le chocolat et de, si vous le désirez, dialoguer avec des experts en chocolat !

Festival Choco-laté

Tous les deux ans en Novembre, il y a un véritable festival du chocolat à Bruges : Choco-Laté ! C’est un festival dédié au chocolat où l’on peut se délecter des créations en chocolat exceptionnelles, profiter de promotions attirantes, etc. Il y a aussi de nombreuses activités pour tous les âges.

La prochaine édition de ce festival sera en novembre 2015, donc encore un peu de patience !

Nombre de vues (11160)/Commentaires (0)