nl-BEfr-FRde-DEen-GBes-ES
follow us

L’histoire en bref

Auteur: Hotel Karel de Stoute/mardi 1 octobre 2013/Catégories: notre hôtel

Hôtel 'Karel de Stoute' se trouve dans un bâtiment que faisait parti du "Prinsenhof" (Cour du Prince), la résidence des ducs de Bourgogne depuis la deuxième partie du 14ième siècle. Parce qu'au " Prinsenhof " beaucoup de fonctionnaires y logeaient, le duc Philip le Bon - fondateur de l'Ordre du Toison d'Or - voulait une résidence personnelle ou il pouvait se reposer en silence.

Pour cette raison le duc achetait l'adjacent " Hôtel Vert " et il nommait un maitre-charpentier qui devait métamorphoser cette maison dans un petit palace. Il a placé des merveilleux plafonds avec de poutres en bois, décorées avec des gravures ,et ajouté un donjon hexagonal.Dans cet ancienne tour d'escalier sont maintenant certaines des salles de bains.

Au mariage en 1468 de son fils Charles le Téméraire ( Karel de Stoute ) - comte de Charolais - avec Margareta de York, cette maison devenait le petit palais privé des jeunes mariées.

On nommait la maison " Hôtel Charolais ".Après la mort du Duc Charles le Téméraire et plus tard celle de sa fille Marie de Bourgogne, les souverains régnants perdaient l'intérêt dans le " Prinsenhof " .Dans la suite des temps les différentes parties ont été vendues et ont reçu des nouvelles destinations.

A cause de l'origine de cette ancienne maison médiévale vous ne pouvez que réaliser que ce logement de grande valeur historique accomplit toujours sa prédestination comme hôtel sur un emplacement silencieux.

Le manoir digne de 'Carolus, Duxus, Burgu' est aujourd'hui un chez-soi pour nos hôtes .

Nombre de vues (18257)/Commentaires (0)